Infos / Devis

 

 04 71 01 34 34 

 

 


 Cliquez ici 

Médias

 

TIGER PROCESS

Procédé développé pour le soudage en TIG, les cadenceurs Tiger Process reproduisent très exactement le geste si particulier du soudeur TIG qui approche et retire alternativement le métal d’apport du bain de fusion.


Le soudeur travaille avec un plus grand confort, n’ayant plus à gérer l’apport de fil, il peut mieux porter son attention sur l’opération de soudage. Le soudage devient moins fatiguant, le soudeur garde une main entièrement libre et peut porter son attention uniquement sur l’arc, ce qui rend son travail plus précis et donc de meilleure qualité.

On dévide à vitesse constante au devant de la torche un fil froid, ce fil effectue un mouvement de va-et-vient grâce au cadenceur. Au retour du fil devant le tungstène le métal entre en fusion et crée une goutte de métal chaud.

Cette goutte vient se déposer dans le bain de soudage à l’état liquide. Cette action se répète grâce à la vitesse constante du dévidage. La grosseur de la goutte étant répétitive et constante on obtient une régularité de dépôt pour tout le cordon de soudage.