Tiger Process soudage manuel, intégration robot
Procédés TIG- changement de tungstène automatique - dévidoir de fil d'apport intégrateur robot ABB, Fanuc, Comau, Panasonic, soudage robotisé Tig, Mig/Mag dévidoir cadencé fil froid, procédé breveté, TP 1001, TP 1002, TP 1002 D, TP 2100, TP 2100 D formation soudage - organisme de formation agréé Service après vente, achat d'accessoire dévidoir manuel la société l Contact


Image de l'Intégrale


Pose de goujons - 947 Ko - 0'55

L'Intégrale - 3.07 Mo - 0'48

Changement de tungstène - 841 Ko - 0'17

Changement de torche - 854 Ko - 0'13

Coupe fil + décrassage MIG - 954 Ko - 0'17


Cellule Intégrale TIG/MIG

Cellule Intégrale TIG/SIG

Cellule Intégrale MIG/SIG

Accueil > Robotique > Station Intégrale

 
 

 

L'originalité du concept de l'Intégral de Tiger Process réside dans la polyvalence du système.

En effet un Intégrale propose à la fois le procédé TIG et le MIG ou bien le TIG et la pose de goujons ou le MIG et la pose de goujons.

Ainsi sur la même station de travail vous pouvez en 4 min passer d'un procédé à l'autre grâce à un système de changement de torche très optimisé. Cela signifie donc une réduction de la perte de productivité.

Viennent compléter la station les brevets Tiger Process : le chargeur/déchargeur de tungstène pour le TIG et le coupe fil/décrasseur de torche pour le MIG. Les cadenceurs d'apport de fil sont également intégrés au concept.

Un positionneur à deux stations de travail et table tournante qui permet à l'opérateur de décharger les pièces soudées et d'en mettre en place d'autre pendant que le robot soude de l'autre côté, complète la cellule .

Tiger Process assure la livraison sur le site, la formation et la mise en route de la station.


Cordon de soudure en alu réalisé en TIG par une station intégrale.

Retour

 
Soutenu par le programme UE en Auvergne